À propos

 

 

Le concept

Le point de départ chez Brock Alternative, c’est qu’on est profondément convaincu qu’il existe une alternative à la décoration de la grande distribution, intemporelle, en marge des collections proposées actuelles et à haut supplément d’âme et que ce serait du gâchis de ne pas utiliser les ressources existantes… On est intimement persuadé qu’il est possible de décorer de manière durable et éco-responsable tout en optimisant ses dépenses.

Chez Brock Alternative, on a à coeur de démocratiser l’art et le design. C’est pour cela que Brock Alternative met à disposition une entrée de gamme de prix accessible.

Au final, opter pour une déco seconde main,  c’est bénéfique:

Pour la planète

C'est le nombre de kg/an de déchets de meubles générés par les ménages en France

par an et par habitant de déchets de meubles générés par les ménages en France soit le 3ème gisement de déchets le plus important après le papier et les emballages

Pour vous

  • Une déco à faible impact environnemental, en accord avec vos valeurs et celles de Brock Alternative
  • Vous faites entrer l’art chez vous, la démarche d’un artiste, un courant, une émotion
  • Vous chérissez, protégez un patrimoine artistique chez vous et lui redonnez une vie
  • Une déco singulière, originale, intemporelle à caractère rare loin des tendances mondiales écrites sur 5 ans
  • Une manière d’optimiser vos dépenses dans des objets durables, d’investir autrement et d’en profiter pleinement chaque jour
transmettez-vos-meubles-brock-alternative

Consommer de manière éco-responsable, se faire plaisir sans culpabiliser

Les Français achètent 2,6 millions de tonnes de meubles par an en France et en jettent 1,7 millions de tonnes chaque année soit l’équivalent de 25 paquebots!
On n’est pas là pour culpabiliser, chacun fait de son mieux et il va être certainement plus facile d’aménager un dressing auprès d’un grand acteur de la distribution.
Mais si, à chaque fois on peut se poser la question d’utiliser ce qui existe déjà, c’est déjà un beau premier pas. La bonne nouvelle, c’est que 74 % des cyber acheteurs ont le réflexe de chercher si leur produit existe en seconde main.

Brock Alternative, c’est une sélection d’objets seconde main chinés avec soin.

Pour ces mêmes raisons, les objets sont emballés avec la plus grande précaution dans des emballages recyclés et voués, si possible, à une réutilisation ultérieure.

Alternative à la décoration de masse

Outre l’impact environnemental, acheter du neuf, c’est suivre des tendances mondiales écrites sur 5 ans. Vous méritez une décoration singulière, différente, qui vous ressemble et vous interpelle, à tirage limité, des grands noms du design, de l’intemporel, des objets à supplément d’âme

visuel-fauteuil-marcel-breuer-brockalternative

Démocratiser l’art et le design

On n’ose pas toujours franchir la porte d’une galerie d’art ou d’un éditeur de meubles design. Faire l’acquisition d’un grand nom du design ou d’un artiste ne coûte pas toujours plus cher que d’acheter neuf.  A la différence près que vous faites entrer chez vous ces grands noms du design ou de l’art. La contrepartie est qu’il faut parfois accepter les petites marques du temps qui donnent tout le charme à l’objet. 

L’art, une valeur refuge, une volonté de transmettre

Tout comme l’or, la valeur de l’art ou du design n’est pas corrélée aux fluctuations boursières ou au contexte économique et social. L’art, le design, pour celui qui en a un peu les moyens, c’est une alternative aux autres formes d’investissement tout en ayant le plaisir d’en profiter chaque jour chez soi. Investir dans de beaux objets, c’est optimiser vos dépenses: quoi qu’il arrive, ils auront toujours une valeur marchande.

You (b)rock !

En choisissant Brock Alternative, en plus de consommer de manière éco-responsable, vous contribuez à l’entrepreneuriat français et à faire grandir une petite enseigne. N’hésitez pas à parler de la marque autour de vous, à m’envoyer vos témoignages et les photos des objets mis en scène chez vous. Je me ferai un plaisir de les diffuser.

Qui suis-je?

qui-suis-je-brock-alternative

Je m’appelle Isabelle et j’adore la décoration, le rock alternatif, pâtisser pour les gens que j’aime, le DIY et les voyages. Attirée par la culture anglophone, j’étudie les Langues Appliquées au Commerce et aux Affaires, je pars travailler en administration des ventes pour de grands groupes industriels en Grande-Bretagne, en Espagne et je voyage beaucoup. Par mépris de la routine, je prends un aller simple pour le Canada en 2009 où, j’y travaille en tant que consultante réglementée en immigration investisseurs – j’y deviens maman et canadienne. En parallèle, je crée une ligne de bijoux qui sera en vente chez Belle et Rebelle à Montréal, boutique faisant la part belle aux créateurs du Québéc. Malgré les festivals à Montréal, la joie de vivre des québécois et la rencontre avec des amis en or, mon lien avec mon pays natal et le charme de la Vieille Europe sont plus forts que tout et je reviens en France 6 ans après.

Entourée d’art à la maison, sensible au développement durable,  à la recherche de singularité et avec une soif de liberté comme jamais, j’ai eu cette envie furieuse d’entreprendre de vous convaincre de privilégier la seconde main dans vos intérieurs modernes, pour intégrer ce supplément d’âme et de vous faire partager mes coups de coeur, le travail des artistes et des designers, les courants et les styles.

Une rencontre décisive

Celle avec mon « partner in crime » Pierre, qui m’a donné le goût des belles choses: l’art et le design dans lequel il est tombé tout petit, qui fait de vivre dans l’art un art de vivre et sans qui, tout serait bien différent…

logo-éclair-brockalternative

Rejoignez Brock Alternative

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles!

Votre inscription a bien été prise en compte. Bienvenue chez Brock Alternative!